AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Une saison en enfer - Arthur Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailynn

MessageSujet: Une saison en enfer - Arthur Rimbaud   Mar 18 Mar - 21:12

(Je ne peux pas encore poster de liens ^^)

Informations générales

Nombre de pages : (Original) 53
Maison d'édition : (Original) Alliance typographique
Auteur : Arthur Rimbaud
Nombre de tomes (si livre unique, l'indiquer s.v.p.) : Livre unique

Résumé
Une saison en enfer est un recueil de poèmes en prose, publié à compte d’auteur à Bruxelles par l’Alliance typographique en 1873. Le recueil est réédité avec les Illuminations, l’ensemble étant précédé d’une notice de Paul Verlaine...

Mon avis
Ce recueil m'a énormément plu, du fait aussi que ce soit mon poète préféré, car il a une façon d'écrire totalement unique et qui part dans une dérision totale, pour l'époque. Les points forts sont, à mon avis, les poèmes qui parlent de la guerre, car il raconte extrêmement bien les conditions, les sensations, on s'y croirait presque.
Ce qui m'a mis le plus mal à l'aise était de poème assez... crus, si je puis dire.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon livre que je conseille vivement ! (Et qui en plus se lit très facilement et vite).

Note :
7/10
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: Une saison en enfer - Arthur Rimbaud   Mer 19 Mar - 16:50

Merci de nous avoir partagé ta lecture avec nous. Habituellement, je ne lis pas de poésie, mais je pourrais bien me laisser tenter dans ce cas-ci (surtout, si tu dis que ça se lit très bien^^)
Ourson Maladroit

MessageSujet: Re: Une saison en enfer - Arthur Rimbaud   Mer 19 Mar - 18:17

J'ai pas encore lu de recueil de Rimbaud (honte à moi il a le même prénom que moi Surprised), mais j'aime lire de la poésie. Pour le moment j'ai surtout lu beaucoup de Prévert, et les Fleurs du mal de Baudelaire. D'ailleurs ce serait pas mal un sujet dans lequel on pourrait poster nos poèmes préférés de divers auteurs (oui je sais les suggestions c'est pas ici mais bon x) )
Ailynn

MessageSujet: Re: Une saison en enfer - Arthur Rimbaud   Mer 19 Mar - 18:28

Hery : Contente que tu sois tentée ! ^^

Ourson : XD Oui honte à toi ! Va vite lire ! lol (D'ailleurs j'avais l'intention d'en faire un sur les fleurs du mal XD)
-Mais c'est vrai que c'est une bonne idée ! Very Happy-
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: Une saison en enfer - Arthur Rimbaud   Mer 19 Mar - 18:41

Sachez qu'il n'y a rien qui vous empêche de créer ce genre de sujets si vous jugez que ça serait intéressant^^ La Taverne est spécialement fait pour ça et vous n'êtes pas obligé de me demander la permission à chaque fois pour créer une discussion Very Happy

Dans la Taverne, vous êtes libre de discuter de tout ce que vous voulez, tant que ça entre dans le cadre du respect d'autrui et que ça respect les règles du forum Very Happy

Alors, si tu juges que ce genre de sujet serait intéressant, Ourson, sens-toi à l'aise de le faire si tu le souhaites^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une saison en enfer - Arthur Rimbaud   

Une saison en enfer - Arthur Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1