AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

La Vénus d'Ille - Prospère Mérimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnorr

MessageSujet: La Vénus d'Ille - Prospère Mérimée   Mer 26 Mar - 0:55

Informations :
Maison d'édition: Lybrio
Auteur: Prospère Mérimée

4eme de couverture

Citation :
Une Vénus en bronze a été découverte dans la petite ville d'Ille-sur-Têt. Cette étonnante statue, d'une étrange beauté, hante les imaginations, déchaîne les passions, alors que se préparent les noces du jeune Alphonse et de Mlle de Puygarrig. Est-elle une bienveillante représentation de la déesse de l'Amour comme l'affirment les archéologues ? Est-elle maléfique comme le prétendent les habitants du village ? Les curieuses inscriptions gravées sur son socle apporteront-elles une réponse aux mystérieux événements qui bouleversent la région ?

Mon avis

Une des base les plus importante du Fantastique français. Avec Théophile Gautier et Maupassant, Mérimée est un des pilier du fantastique français.
Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les intrigues fantastiques flippantes...

Ce que moi j'en pense, c'est que c'est une des œuvre les plus impressionnante qu'il me fut donné de lire dans le genre fantastique, aussi, un des meilleures, et que je me souviendrais toujours de cette lecture.

Personnages et intrigues terriblement bien travaillés, écriture, forme et fond du texte ne complète adéquation, ce qui nous permet de nous immerger complètement dans le texte pour mieux en profiter.

par contre, il faut aimer le style d'écriture de l'auteur... sinon c'est plus difficile d'entrer dans l'œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: La Vénus d'Ille - Prospère Mérimée   Mer 26 Mar - 14:27

Et bien, je dois manquer cruellement de culture, car je ne connais pas du tout ce livre^^

Merci de nous l'avoir présenté. Il faudrait bien un jour que je mette sérieusement à la littérature française. En tout cas, de la manière que tu le décris, ça m'a l'air vraiment intéressant. Lorsque j'irai à la bibliothèque, j'essaierai de voir si je peux le trouver...
Revenir en haut Aller en bas

La Vénus d'Ille - Prospère Mérimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1