AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Le Dernier Elfe/Le Dernier Orc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnorr

MessageSujet: Le Dernier Elfe/Le Dernier Orc   Mer 26 Mar - 16:06

Maison d'édition : WIZ Albin Michel
Nombre de tomes : 2
Auteur : Silvana DeMari

Tome 1: Le Dernier Elfe
Nombre de pages: 384

Résumé (quatrième de couverture):
" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. "
Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.

Mon avis:

Très belle épopée qui entre tout à fait dans le genre Epique que l'auteure à voulu donner.

On suit l'histoire d'une petite créature frêle : le dernier elfe de la Terre nommé Yorsh... enfin, surnommé Yorsh, je ne vous dirais pas son nom... Je vous laisse la surprise ^^.

L'auteure a réussit pour moi l'exploit d'arranger le monde de la fantasy tolkienienne à sa sauce en modifiant quelques règles de base, on redécouvre un monde que l'on pensait connaitre et c'ets ce qui est pour moi le plus beau dans ce livre.
La prophétie est très subtile et on croit souvent avoir trouvé la signification sans que ce soit pourtant le cas. L'histoire est originale même si elle est assez générique, les détails vont lui apporter une nouveauté agréable qui donne beaucoup de charme au livre.

Pour moi, je place cette auteure de fantasy au niveau littéraire de Tolkien, pour son monde original et sa manière d'écrire qui vaut la narration du Seigneur des Anneaux.

Bonne lecture.

Tome 2 : Le Dernier Orc
Nombre de pages : 768

Résumé (quatrième de couverture):
La maudite conjuration contre le Peuple des Hommes s’est réveillée.
Les Terres Connues sont attaquées par les Orcs.
Le Capitaine Rankstrail de la cavalerie de Daligar, dit l’Ours, a juré de chasser les Orcs sanguinaires des Confins. De les détruire tous, jusqu’au dernier. Sans aucune pitié. Sans jamais douter. Mais un jour, le chemin du sombre Rankstrail croise celui du lumineux Yorsh. Rankstrail le Mercenaire doute alors pour la première fois de sa vie. N’y a-t-il que le choix de la haine, de la destruction et de la guerre ?
Dans un monde rugissant et impétueux, fait de sang et de batailles, deux routes se rejoignent pour donner sa chance à une nouvelle ère d’espoir et de rédemption.

Mon avis:

La suite du premier tome va complètement changer de personnage mais va être la suite logique de l'histoire, simplement d'un autre point de vue.

On y découvre des peuples et des personnages que l'on connaissaient déjà vaguement ou totalement inconnus qui vont nous emmener dans un récit des plus épique qu'il m'ait été donné de lire.
Le livre se termine proprement et ne casse pas l'histoire, c'est une belle fin.

PS: il y a une scène qui vous coupera toute envie de continuer la lecture dans ce livre... je vous conseille alors de continuer tout de même le livre, la suite est toute aussi bonne que la première partie du livre que vous aurez déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Elfe/Le Dernier Orc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1