AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Elric de Melnibonnée [Saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnorr

MessageSujet: Elric de Melnibonnée [Saga]   Ven 28 Mar - 11:50

Informations sur la Série

Maison d'édition Omnibus
Nombre de tomes 9 ou 11 selon les éditions.
Auteur Michael Moorcock

Cette œuvre a été regroupé en un omnibus rassemblant toutes les nouvelles de l'auteur, on en compte 11 mais je ne présenterais ici que cet omnibus.

Résumé

Elric est Roi de Melnibonnée, une contrée perdue, de mythes et légendes. Le reste du monde ne sait pas si elle existe encore et c'est par les voyages de ce Roi curieux qu'ils redécouvriront son existence.
Elric est un Roi différent des anciens. En effet, s'il y a bien une chose qui a fait la renommée de Melnibonnée à l'époque, c'est sa violence et son mode de vie basé sur la loi du plus fort. Les melnibonnéens sont crains pendant des années, on dit souvent qu'ils ont pactisé avec les Démons, allez savoir si c'est vrai ou faux...
Mais un jour un roi différent monte sur le trône, un Roi Albinos et faible, frêle et souvent malmenée par la nature. Les drogues lui permettent de rester en vie et Melnibonnée voit ce roi pas toujours d'un bon œil...
Paradoxalement, ce roi veut essayer de redorer la réputation de Melnibonnée et part en conquête de la connaissance du monde.
Que se passera-t-il alors lorsqu'il va dénicher une épée maudite des temps anciens ?

Mon avis

Une écriture assez particulière dans laquelle il faut accepter de s'immerger et de plonger, même si cela n'est pas très facile au début, pour découvrir un monde époustouflant et très intriguant où des gens voyage dans des rêves et où les démons se battent contre les dieux pour finalement amener cet équilibre que l'auteur appèle la Loi.

Une histoire originale et palpitante accompagnée d'un fond et d'une forme qui sont époustouflants, je place cet auteur presque au dessus de Tolkien et au moins égal à Rabelais au niveau littéraire, pour ma part du moins...

Le personnage d'Elric est très intéressant et très humain, il vit dans une patrie de brutes où il est le seul presque à être utile, il cherche un sens à sa vie et ne sais trop quoi penser de la manière de vivre de son pays.
L'histoire le mène par moult chemins qi lui feront poser des questions et qui feront poser ces même questions au lecteur.
Je m'identifie pour ma part assez vite à ce personnage extraordinaire et l'histoire m'emplit rapidement pur me faire voyager de manière très agréable...

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: Elric de Melnibonnée [Saga]   Mar 1 Avr - 15:01

Cela me semble particulièrement intéressant. Rien qu'à partir du résumé, ça attise ma curiosité^^

C'est pile poil le genre d'histoire que j'aime (quoique je n'ai pas vraiment de genre et que je lis un peu de tout XD). Il faudra que je mette ça dans ma liste de lecture à venir, ça c'est certain...

Encore une fois, merci de nous faire découvrir tes lectures Youpi!
Revenir en haut Aller en bas

Elric de Melnibonnée [Saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1