AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Julius Corentin Acquefacques [saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnorr

MessageSujet: Julius Corentin Acquefacques [saga]   Lun 23 Juin - 11:01

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un sujet pour vous parler de BDs particulières qui m'ont énormément plues, je les ai lues il y a de ça un an, donc désolé si mes souvenirs ne sont pas tous frais.

Je viens donc parler de la série des Julius Corentin Acquefacques :

TOME 1

Résumé Wiki
Un employé du Ministère de l'Humour (Julius C. Acquefacques) reçoit, à plusieurs moments de l'histoire, des enveloppes avec des pages d'un livre intitulé L'Origine. Il s'agit justement de la bande dessinée dont nous écrivons la chronique ! Ces pages décrivent parfois le passé du personnage, d'autres fois son présent et parfois même son avenir!
Anecdote : Cet album est sans doute un des uniques ouvrages de bandes-dessinées où il manque réellement une case (il y a un trou à l'endroit manquant)!

Mon avis
J'ai beaucoup aimé cette BD pour une chose primordiale : Les mises en abîmes et la relation auteur-lecteur.
Cette saga est je pense, la plus belle suite de BD que j'ai lu et la seule où l'auteur joue avec le lecteur et le personnage de cette manière.
La mise en abîme est gigantesque, on ne comprend pas tout tout de suite, mais on s'habitue petit à petit aux dessins et à l'histoire où on plonge totalement pour peu que l'on aime un peu le style littéraire employé. on découvre une histoire bizarroïde que le héros découvre avec nous et à laquelle on ne pige pas tout. Mais c'est prévu ^^.
TOME 2

RésuméWiki
J.C.A. semble être la pièce centrale d'un vaste projet, la qu...

Mon avis
Mon livre préféré de la série, allez donc savoir pourquoi ^^ ...
Je vous laisse lire, pour découvrir ce qu'est La Qu...
Les autres tomes sont sur Wikipédia, désolé, je ne me souviens plus des suivants ou alors je ne les ai pas lu (pas tous).

J'espère que ce début vous permettra de vous lancer dans la lecture, ça en vaut le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Julius Corentin Acquefacques [saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1