AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

 | .
 

 Les Règlements du Site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Fondatrice
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 27
Localisation : Loin, très loin...

MessageSujet: Les Règlements du Site   Ven 29 Nov - 7:30

Le Respect

Une communauté est composée de personnes uniques. Nous sommes tous différents et avons tous nos forces et nos faiblesses. Respecter la différence de chacun et le fait que certains ont plus de difficultés que d’autres pour écrire. Respecter que nous avons tous une expérience différente en écriture et que nous sommes là pour apprendre.

À proscrire :

  1. La discrimination, propos injurieux, racisme...
  2. Harcèlement, chantage
  3. Le comportement visant à troller

*Cela s'applique également sur la chatbox!*


Le Plagiat

Je parlais du respect plus haut. Le plagiat est non seulement interdit par la loi, mais c’est également un manque total de respect pour le travail des autres. Si vous voulez vous inspirer d’une œuvre déjà existante, il y a une section pour les fanfictions. N’oubliez pas que les crédits sont très importants.


Le langage

Nous ne sommes pas dans un forum « kikou lol », mais bien dans un forum d’écriture. Soigner son langage est donc une règle d’or à respecter. De plus, sachez que la langue française comporte une multitude de mots. Si vous voulez démontrer votre joie, votre peine, utilisez donc un de ceux là. Sinon, des jolis smileys sont là pour montrer l’émotion qui vous habite.

À proscrire :

  1. Langage SMS (exemple : moé chu po trash)
  2. Mots étirés (exemple : merciiiiiiii, trop cooool)
  3. Plusieurs smileys identiques de suite pour démontrer une émotion (un seul suffit pour comprendre l’émotion véhiculée)


Les Comptes

Un seul compte par utilisateur (un compte par adresse IP). Si vous voulez effectuer un changement de pseudonyme, veuillez en faire la demande par MP à l'équipe administrative. Un contrôle régulier sera effectué.


La Publicité

La publicité est interdite sur l'ensemble du site (dans les signatures y compris). Seul votre Carnet d'Auteur peut contenir des liens externes menant vers vos sites.


Les Projets Abandonnés

*Cette règle s’applique uniquement pour les gros projets tels que les romans, les recueils ou les fanfictions.*

Lorsque le projet d’un auteur n’a pas reçu de signe de vie depuis plus de six mois, il sera automatiquement envoyé dans la section des projets abandonnés. Cette action est réversible. Si, à un moment donné, l’auteur a l’intention de mettre son projet à jour et d’en faire la suite, il a juste à envoyer un MP pour demander à ce qu’il soit restauré.


Les Doubles-Posts (Ajout - 16 février)
Si vous avez une question à poser ou si vous voulez implorer des avis sur vos textes, veuillez attendre au moins 24 heures avant de faire un "up". Nous avons une vie et nous ne sommes pas nécessairement présents au moment où vous êtes là, au moment où vous poster votre demande. Alors, il est inutile de faire des doubles-posts pour reposer la même question, peu importe son urgence.

Certes, ne vous inquiétez pas. Nous répondrons à vos interrogations dès que possible. Il suffit juste d'être patient Very Happy 


Prenez en note que les règlements peuvent être soumis à des modifications si besoin.


Dernière édition par HeryJaylhe le Dim 16 Fév - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Fondatrice
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 27
Localisation : Loin, très loin...

MessageSujet: Re: Les Règlements du Site   Lun 9 Déc - 18:17

Les Sanctions

On prend tous en considération que vous avez lu le règlement. Après tout, c'est votre devoir de prendre compte du fonctionnement du site. Que se passe-t-il si le comportement d'un membre vient à l'encontre des règles établies? Ici, nous fonctionnons avec un système d'avertissements. Il y a plusieurs degrés, avec chacun leurs conséquences.

*Le Plagiat, c'est grave et il n'est pas concerné par les avertissements. Si on se rend compte qu'un membre a plagié l'œuvre d'une autre personne, il se verra automatiquement banni et ce, sans préavis.*


Premier Avertissement

On donne un premier avertissement dans le sujet même où on a décelé le comportement. Cet appel à l'ordre sert juste à guider le membre sur la bonne voie. On efface son message et on le guide vers la section des règlements pour qu'il comprenne pourquoi nous lui collons un avertissement.

À lui de voir à ce moment là s'il veut continuer sur le droit chemin ou s'il veut passer à l'étape suivante.


Deuxième avertissement

Un deuxième avertissement est donné à un membre qui désire tenir tête à notre demande. Après avoir été contacté une première fois par l'équipe administrative, il est sensé savoir ce qu'on attend de lui. C'est pourquoi atteindre cette branche n'est pas sans conséquences.

À ce moment là, le membre en question se voit enlever tous ses badges et tous les avantages qui va avec. Il repart à zéro, comme un membre qui vient tout juste d'arriver et ce, même si ça fait un bout de temps qu'il est inscrit. Il devra alors faire à nouveau ses preuves et démontrer qu'il tient vraiment à rester parmi nous. Il se verra également rétrogradé au titre de simple membre si besoin et n'aura plus accès aux sections spéciales du site (y compris la chatbox pendant un certain temps).

*Les Badges ne sont pas encore mis en place, mais pour comprendre un peu l'idée et en discuter avec nous, vous pouvez vous rendre dans la section des Suggestions où un sujet a été ouvert à cette fin (le système de badges n'est donc pas encore valide).


Troisième avertissement

Un bannissement temporaire (1 mois) sera donné au membre qui refuse de coopérer. Jusque là nous avons été clair et s'il faut que le récidiviste refroidisse ses ardeurs pendant un certain temps, nous n'hésiterons pas à sévir.

*Il est important de noter que lorsqu'un membre est banni temporairement, il perdra tous les badges qu'il aura acquis (encore une fois) et tous les accès aux sections spéciales du site (y compris la chatbox). De plus, ses textes et son Carnet d'Auteur seront mis dans une section fermée et il n'aura pas accès à ceux-ci pendant un temps donné... C'est triste, mais c'est la réalité.


Bannissement permanent

Le point de non retour, l'étape ultime. À ce stade, le membre a vraiment fait du grabuge et notre patience a ses limites. Nous avons beau avoir le droit à une deuxième chance, mais là... Il est clair que la volonté n'est pas là et toute cohabitation devient impossible.


Prenez en note que les sanctions peuvent être soumises à des modifications si besoin.

*Sachez que nous ne sommes pas dans une tyrannie. Ça peut arriver de faire un oubli ou une erreur. Mais, quand l'erreur se répète plusieurs fois, il y a là un réel problème.*
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Règlements du Site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INFO] Le site HTCSENSE.com est ouvert
» Nouveau site : le chineur.com
» Site officiel BIS TV
» [RÉSOLU] OPERA 9.7 : forcer le site Facebook dans sa version classique
» Piwigo logiciel pour créer son site photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes Imaginaires :: La Communauté :: Déroulement du Forum-