AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Présentation des Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Présentation des Textes   Lun 2 Déc - 22:10

Bonjour à tous.

Afin de rendre la lecture confortable pour tous et de permettre une meilleure navigation au sein des textes proposés sur le site, il est important que nous suivions tous les règles de présentation. Voici la liste de critères généraux à respecter.

*Il est important de noter que chaque section possède son propre fonctionnement. C'est pourquoi il est important de lire les sujets appelés "Règles de Section" avant de poster quoi que se soit.*

Mode Édition

Faites sûr avant de coller votre texte de cliquer sur l'icône pour basculer en mode édition (que l'icône soit bien sélectionné, car normalement, il est sensé l'être automatiquement). Ceci évite de se retrouver avec des textes bourrés de codes inutiles.

Un aperçu visuel de l'icône :

Justifier son Texte

Pour un souci de propreté et de constance, nous demandons de justifier vos textes. Pour ce faire, sélectionnez-le et appuyez sur l'icône de justification. Un aperçu visuel de l’icône (encerclé en rouge) :

Scènes Choquantes

Si votre histoire comporte des scènes choquantes, il faut en aviser le lecteur dès le départ (exemple: scènes explicites, scène de violence extrême, etc.).

Séparer ses Chapitres

On demande à ce que vos postes ne dépassent pas plus de 5 pages word. S'il le faut, séparez vos chapitres en plusieurs parties, car dans le cas contraire, nous nous retrouvons avec des pages d'une longueur colossale et tous les inconvénients qui vont avec (attente interminable pour ouvrir une page, un bloc de texte colossal rendant la lecture plus difficile, etc.).

Indiquer si Changement

N'oubliez pas d'indiquer s'il y a un changement de chapitre (en indiquant le titre ou le numéro du chapitre) et de faire de même si vous changez carrément de texte dans la section des recueils. Il est demandé en cas de tels changements de changer de poste pour plus de cohérence.

Indiquer l'État du Texte

Pour donner une meilleure idée aux lecteurs des textes qui nécessitent encore des avis, il est demandé d'éditer votre sujet si son état a changé. Voici les icônes disponibles :

= les textes qui nécessitent encore des avis

= les textes en cours de réécriture (les lecteurs doivent prendre en considération que le texte subira des changements)

= les demandes qui ont été résolues, les textes qui ne nécessitent plus d’avis

= les gros projets temporairement en pause

Comment faire?

Pour changer le statut d'un sujet, il suffit tout simplement d'éditer votre premier message et de cocher l'une des cases suivantes (encerclées en rouge) :

*La case « défaut » ne mettra pas d'icône pour accompagner votre titre.*

Présentation des dialogues

Il y a plusieurs manières de faire pour présenter une histoire, mais je tiens à vous diriger vers ce tutoriel pour que vous puissiez savoir les bases sur la présentation des dialogues. Rendez-vous : ici.
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: Présentation des Textes   Ven 14 Fév - 15:11

Bon. J'ai découvert comment on pouvait mettre des alinéas à nos textes. Mais, c'est vraiment chiant à faire, car il faut mettre le code à chaque paragraphe et une seule erreur de manipulation peut avoir des conséquence sur l'apparence de la page.

À manipuler avec précaution donc et vu que c'est un peu compliqué, je ne met pas la chose obligatoire (même si je trouve personnellement que c'est plus propre avec)...

Comment faire?

Tout d'abord, il faut s'assurer que le HTML soit activé dans votre profil (le faire avant de poster votre texte ou avant de l'éditer). Allez dans les préférences lorsque vous éditez votre profil, puis cochez "oui" pour le code HTML. Voici de quoi ça l'air:

Spoiler:

Puis, lorsque vous postez votre texte, il faut mettre ce code à chaque paragraphe:

Code:
<span style="margin-left: 0.5cm" >Ton paragraphe ici</span>

Ce qui donne en exemple:

Il était une fois, une petite grenouille sur un nénuphar. Abandonnée par sa famille, il n'y avait personne pour lui tenir compagnie. Seule la fleur de lotus mettait de la couleur dans cette vie de solitude...

Saviez-vous que...

• on ne met pas d'alinéa au niveau du premier paragraphe de chaque page (ou au début de chaque chapitre)
  • on ne met pas l’alinéa au niveau du paragraphe qui suit une image ou un tableau

Certes, nous sommes sur un forum et on fonctionne avec des posts. Alors, disons simplement qu'on ne met pas d'alinéa sur le premier paragraphe de chaque post (mais vu que les alinéas ne sont pas obligatoires, on ne va quand même pas tiquer un détail pareil... c'est juste pour que vous soyez au courant des contraintes^^)

À bientôt,
Hery
Émilie Paris

http://giluny.wordpress.com
MessageSujet: Re: Présentation des Textes   Ven 1 Mai - 13:00

Cette astuce pour les alinéas est vraiment bien même si je ne pense pas l'utiliser souvent parce que je suis fainéante!
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: Présentation des Textes   Ven 1 Mai - 19:49

Moi aussi je suis trop fainéante pour ça^^' Imagine comment ça doit être long pour quelqu'un qui poste plusieurs chapitres de plusieurs pages word...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des Textes   

Présentation des Textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1