AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Feu d'Ange [saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Feu d'Ange [saga]   Mar 10 Déc - 3:50

Informations sur la Série

Maison d'édition: ADA éditions
Auteur: Courtney Allison Moulton
Nombre de tomes: 2 (le troisième est à venir)

Tome 1

Nombre de pages: 376

Résumé (quatrième de couverture):
Tout d’abord, il y a eu les cauchemars.
Tous les soirs, Ellie est hantée par des rêves terrifiants à propos de créatures monstrueuses qui la traquent et la tuent.

Puis, les souvenirs.
Quand Ellie rencontre Will, elle sent qu’elle est sur le point de se rappeler quelque chose qui lui échappait jusque-là. L’attention du garçon est intense et romantique, et Ellie a l’impression que son âme le connaît depuis des siècles. Le jour de son dix-septième anniversaire, dans une rue sombre, à minuit, Will réveille le pouvoir d’Ellie et elle sait qu’elle peut combattre les créatures qui la traquent dans l’obscurité sinistre. Seul Will détient la clé des souvenirs d’Ellie, issus de plusieurs existences. Lorsqu’elle le regarde, elle ne peut plus prétendre qu’il ne s’agissait que d’un rêve.

À présent, elle doit chasser.
Ellie a un pouvoir inégalé et son rôle consiste à chasser et à tuer les faucheurs qui s’attaquent aux âmes humaines. Cependant, pour survivre à ce combat ancien et dangereux des anges contre les déchus, elle doit aussi traquer les secrets de ses vies antérieures et des vérités qui sont peut-être trop effrayantes pour se les remémorer.

Mon avis:
C'est un mélange entre le fantastique et la romance. Cela se rapporte un peu au genre de la saga "Mortal Instrument" (si vous ne connaissez pas, on y trouve une adaptation au cinéma). Tout commence dans le monde banal d'une lycéenne comme dans la plupart des romans pour adolescents. L'histoire prend un peu de temps à se mettre en place, car les premiers chapitres sont consacrés à l'héroïne et à sa vie quotidienne.

Ce n'est que lorsque nous découvrons l'existence des Faucheurs que le récit semble réellement commencer. À partir de là, l'action est au rendez-vous. L'auteure s'est donnée plaisir à donner des détails durant les scènes de combat et ce côté plus mature m'a vraiment plu. D'ailleurs les Faucheurs me font un peu penser à un mixte entre les démons qui se trouvent dans les séries Bleach et Surnatural. Pas que ça soit une mauvaise chose, mais c'est une image qui m'est vite passée par la tête.

Je dois dire que les personnages sont bien travaillés. Les mystères entourant Will et le passé d'Ellie prennent beaucoup de place. Mais, même si nous ignorons les faits pendant la majorité du livre, cela ne nous prend pas de temps à comprendre le genre de lien qui les uni et dans quelle direction cela va naturellement nous emmener.

Un bon livre dans l'ensemble. L'écriture est fluide, le mystère est au rendez-vous et il ne manque pas d'action (une fois que ça commence je veux dire). Pour ceux qui cherchent une histoire principalement tournée vers la romance, passez toutefois votre chemin. Le but premier du livre (de ce que j'ai compris personnellement) est de nous expliquer la quête d'identité d'Ellie et nous démontrer son adaptation face à sa nouvelle vie. Elle se cherche et elle apprend peu à peu à se familiariser avec ses pouvoirs. Certes une chance que Will est là pour l'épauler, parce qu'elle ne ferait pas long feu sans lui (et quand je vous dis "une chance qu'il est là", c'est vraiment le cas Razz).

Tome 2

Nombre de pages: 400

Résumé (quatrième de couverture):
La vie en tant que Preliator est plus difficile qu’Ellie n’aurait jamais pu l’imaginer.
Établir un équilibre entre la vie réelle et la responsabilité d’être la guerrière du Ciel est un défi pour Ellie. Sa relation avec Will est devenue uniquement professionnelle, bien qu’ils aient tous les deux envie de l’autre. Et à présent que le secret de sa véritable identité a été dévoilé au grand jour, les plus puissants faucheurs de l’Enfer ont fait de même. Devenus plus assurés et plus cruels, les démons la menacent en plein jour et la suivent à la trace la nuit.

Elle a été prévenue.
Cadan, un faucheur démoniaque, vient la trouver avec une information à propos du nouveau plan de Bastian visant à détruire l’âme d’Ellie et se servir d’une ancienne relique pour réveiller toutes les âmes des damnés et les lâcher sur l’humanité. Pendant qu’elle se bat pour avoir une longueur d’avance sur les projets de Bastian, les révélations sur les êtres les plus proches d’elle éveillent un pouvoir sinistre en Ellie qui menace de tout détruire – ellemême compris.

Elle sera trahie.
La trahison vient même de ceux qu’elle aime et Ellie est brisée par la mort de ceux qui se tenaient à ses côtés dans sa guerre sainte. Néanmoins, elle doit découvrir un moyen de sauver le monde et son amour pour Will. Si elle échoue, le prix sera élevé.

Mon avis:
Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture. Je trouve que c'est décris de manière très grossière (celui qui a traduit ça s'est vraiment pas donné de mal selon moi).

Je peux vous dire qu'il y a beaucoup plus d'action que dans le premier tome. Une ambiance plus sombre, plus mélancolique à mon sens. La relation entre Ellie et son protecteur devient compliquée (ce n'est jamais simple dans les livres Razz). Lorsqu'ils avancent d'un pas, il y a toujours quelque chose qui vient gâcher le tout et qui les oblige à reculer.

L'identité de la série commence à se définir. À ce stade, je peux facilement comparer l'histoire avec d'autres, car on s'entend, ce n'est pas cela qui va révolutionner le genre. Je pense personnellement que l'auteure s'inspire, au contraire, de d'autres. Mais, c'est sa première série et pour une première publication, je trouve que c'est franchement très bien.

C'est une lecture agréable encore une fois. Les Faucheurs sont davantage présents et on en apprend pas mal à leur sujet tout comme on apprend à connaître la véritable nature d'Ellie et tous les inconvénients que ça implique (je parle de son côté angélique là).

Je ne vous en direz pas trop par peur de vous dévoiler toute l'histoire et je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes.

Tome 3

Pas encore publié...

Certes, comme le troisième tome n'est pas encore sortie, je ne peux pas en dire davantage pour l'instant. J'éditerai lorsque j'aurai plus d'informations à vous fournir.

Sur ce, je vous dit à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas

Feu d'Ange [saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1