AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

La Saga du Tigre [saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: La Saga du Tigre [saga]   Mar 10 Déc - 18:24

Informations sur la Série

Maison d'édition: ADA éditions
Nombre de tomes: 3 en français (d'autres sont à venir)
Auteur: Colleen Houck

Tome 1: La Malédiction du Tigre

Nombre de pages: 592

Résumé (quatrième de couverture):
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.

Mon avis:
Une belle découverte. Au début, le tigre m'intriguait et plus je le côtoyais au fil de la lecture, plus je me suis attaché à lui. Kelsey, quant à elle, est humaine. Elle a ses forces, mais ce que j'aime c'est le fait qu'elle possède également des peurs, des faiblesses. Elle est un peu contradictoire. Autant elle est forte et capable de surmonter les pires obstacles, autant elle est fragile et elle a peur de ne pas réussir.

J'ai aimé découvrir l'Inde et sa culture haute en couleurs. Un nouvel univers où les mythes, le mauvais sort et les créatures légendaires sont au rendez-vous. Le lien qui unit Kelsey et Ren est particulier. Ils sont vraiment attachés l'un à l'autre et même si beaucoup de choses les séparent, cela ne les empêche pas de développer une certaine complicité.

L'écriture est assez basique. Rien d'hyper recherché, mais ça fait son effet quand même. L'histoire est racontée sans prétention, sans figures de styles à n'en plus finir. Bref, c'est simple et abordable pour tous.

C'est un mélange entre le conte merveilleux et l'aventure. L'épaisseur du livre peut toutefois en rebuter quelques uns. Mais, pour ma part, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette trouvaille. Les détails sont là en tout cas et ça nous permet de mieux s'immerger dans ce monde fantastique et parfois sauvage qu'est la Saga du Tigre.

Tome 2: La Quête du Tigre

Nombre de pages: 688

Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.

Mon avis:
J'en ai apprit de plus en plus au sujet de cette foutu malédiction. Bien que ça soit le deuxième tome, c'est toujours aussi accrocheur et les décors... ils font toujours rêver. Colleen a le sens du détail et s'est donné un point d'honneur de nous mettre dans la peau des personnages.

L'écriture colle avec le premier tome. Rien d'extravagant et ça se lit tout seul. Malgré le fait que c'est écrit à première personne, nous arrivons à comprendre ce que les autres personnages vivent. Tout n'est pas uniquement centré sur Kelsey et c'est peut-être ce qui m'accroche dans cette saga... Sans compter les créatures, les traditions de l'Inde et bien entendu, les tigres!

Tome 3: Le Voyage du Tigre

Nombre de pages: 776

Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage ― cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de coeurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.

Mon avis:
L'histoire nous emporte toujours plus loin dans les cultures asiatiques. Au large cette fois. "Encore un triangle amoureux" vous direz, mais n'oubliez pas qu'un triangle n'est pas nécessairement pareil à celui retrouvé dans Twilight.

L'affaire de l'élue me rebute moins maintenant que j'en sais davantage. Dans le premier tome, je trouvais ça un peu dérangeant que Kelsey soit considérée comme la seule sauveuse. Comme elle, je me demandais ce qu'elle avait de si spécial et je craignais que l'auteure choisisse la voie de la facilité.

Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-mêmes. Loin de moi l'idée de tout vous balancer et de gâcher la surprise^^

Tome 4: La Destinée du Tigre (à voir)

Nombre de pages: inconnu

Indéterminé (le tome n'est pas encore sortie en français)

Mon avis:
À venir...

Comme le quatrième tome n'est pas encore sortie, je vais devoir attendre de l'avoir lu avant de vous poster mon avis sur celui-ci.

À bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas

La Saga du Tigre [saga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1