AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Une Vie Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Une Vie Ailleurs   Jeu 12 Déc - 21:07

Informations Générales

Maison d'édition: Albin Michel Jeunesse
Auteur: Gabrielle Zevin
Nombre de pages: 313
Nombre de tomes: un seul (un livre unique)

Résumé (quatrième de couverture):
Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir.

Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.

Mon avis:
Ce livre là m'a touché. L'auteur a créé belle interprétation de la mort et de ce qui se trouve au-delà. C'est original et bien amené (surtout la fin qui est selon moi splendide et très émouvante). C'est abordable pour tous. N'importe qui pourrait le prendre et en commencer la lecture. Ça se lit facilement et c'est sans prétention. J'ai senti que l'auteur a pris plaisir à écrire cette histoire. J'ai ris parfois, car il y a des scènes assez cocasses, et d'autres fois, mon cœur s'est serré dans ma poitrine. Gabrielle réussit à donner des images inspirantes et à créer une ode à la vie avec des thèmes aussi tristes que la mort (et à rendre ça moins lourd également).

J'espère que vous apprécierai cette lecture autant que moi!

À bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas

Une Vie Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1