AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

La Rivière du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: La Rivière du Temps   Ven 10 Jan - 23:21

Informations Générales

Maison d'édition: Orbit
Auteur: Bee Ridgway
Nombre de pages: 442
Nombre de tomes: un seul (un livre unique)

Résumé (quatrième de couverture):
Un homme en 2013. Une femme en 1815. Et la Guilde, une société secrète dont les membres voyagent dans le temps. Le livre « Vous êtes désormais membre de la Guilde. À jamais. » Voici ce que Lord Nicholas Falcott entend à son réveil dans un lit d’hôpital, quelque part à Londres de nos jours… deux cents ans après avoir été laissé pour mort sur un champ de bataille napoléonien. La Guilde, une entité qui contrôle le voyage dans le temps, lui assure une vie de privilégié dans notre monde actuel. Mais Nicholas n’a pas oublié le passé, surtout une certaine jeune fille aux yeux bruns restée là-bas. Et le jour où la Guilde lui demande de transgresser la règle – ne jamais retourner d’où l’on vient –, au mépris de tous les dangers, et de repartir en 1815 pour retrouver un mystérieux talisman, Nicholas n’hésite pas…

Mon avis:
On reprend ici quelques classiques au niveau de la romance, mais l'histoire garde néanmoins une certaine touche contemporaine (une fille en avance sur son temps). Le rythme de l'intrigue est lent et pourtant, il y a beaucoup d'éléments qui sont présentés. Quand je parle de la lenteur, je ne parle pas de l'écriture, car dans l'ensemble, l'Action s'enchaîne bien. Mais, je ne suis pas critique littéraire, alors je ne m'avancerai pas trop là-dessus.

J'ai bien aimé la manière que c'est présenté. On découvre, d'abord, à tour de rôle, la vie des deux protagonistes principales et ça m'a plu je dois dire. Nick en a vécu des choses et c'est ce qui m'a séduit; le fait que les personnages n'existent pas simplement à partir du présent, mais qu'ils aient tous un passé également (et que cela influe sur leur comportement actuel). Les personnages sont vivants et attachants. Il y a juste les opposants qui me semblent un peu flou (la différence entre un opposant et un adjuvant je veux dire).

Sinon, j'ai apprécié ma lecture. Je dois dire que je suis contente d'avoir acheté ce livre (c'est d'ailleurs la couverture qui m'a d'abord tapé dans l'œil^^). Un bon moment dans l'ensemble et j'espère que ça sera le cas pour vous aussi.

À bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas

La Rivière du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1