AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

| .

Vol de nuit [Aventure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourson Maladroit

MessageSujet: Vol de nuit [Aventure]   Sam 25 Jan - 15:20

Informations sur le livre:

Maison d'édition : Gallimard, collection folio
Nombre de tomes : 1
Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Nombre de pages : 188

Résumé (quatrième de couverture) :

Ainsi les trois avions postaux de la Patagonie, du Chili et du Paraguay revenaient du sud, de l'ouest et du nord vers Buenos Aires. On y attendait leur chargement pour donner le départ, vers minuit, à l'avion d'Europe.
Trois pilotes, chacun à l'arrière d'un capot lourd comme un chaland, perdus dans la nuit, méditaient leur vol, et, vers la ville immense, descendraient lentement de leur ciel d'orage ou de paix, comme d'étranges paysans descendent de leurs montagnes.
Rivière, responsable du réseau entier, se promenait de long en large sur le terrain d'atterrissage de Buenos Aires. Il demeurait silencieux car, jusqu'à l'arrivée des trois avions, cette journée, pour lui, restait redoutable...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Deux soirées suffisent pour le finir en lisant lentement. Je l'ai classé dans aventure même si j'ai hésité avec la catégorie "autres". C'est vraiment un livre plein de poésie, qui nous plonge dans la nuit, dans les étoiles et les tempêtes. Les personnages aussi sont très intéressants je trouve, notamment Rivière et l'inspecteur Robineau. Il y a aussi une grande tension qui s'installe tout au long du livre, combinée à des passages très poétiques, j'ai vraiment trouvé ce livre magnifique !

Le résumé sur la quatrième de couverture fait pas forcément rêver, mais le livre oui  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vol de nuit [Aventure]   Ven 21 Fév - 14:46

Oh, my god. Quand je dis que j'ai des bugs d'affichage. Je n'ai même pas remarqué que tu avais présenté un livre dans cette section (l'icône d'un nouveau sujet n'apparaît que lorsqu'il le désire XD).

Soit, je trouve que l'idée d'être plongé dans les étoiles et la nuit, ça peut donner quelque chose de vraiment inspirant et si tu dis que c'est poétique en plus, ça doit être très imagé dans ce cas. Bien que je ne l'ai pas lu, ta présentation me donne envie de me lancer dans l'aventure. Je vais ajouter ça dans ma liste à venir...

Merci Ourson de nous avoir présenté cette histoire!

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas

Vol de nuit [Aventure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1